Blog

Triangle blanc sur fond noir…

Ça pourrait être n’importe où. Ça pourrait être n’importe qui.
C’est juste un coureur au lever du jour dans son footing. Il sort de l’ombre et progresse tranquillement vers une lumière grandissante.

La beauté du trail

C’est aussi ça la beauté du trail. Celle de danser avec une crête au crépuscule. Arpenter pendant des heures un chemin cassant qui joue avec notre moral et nos jambes. Admirer le ballet des lampes frontales sur une pente. Voir les crêtes qui s’effacent avec le coucher du soleil.

Une foulée de poésie

Un ciel bleu, une colline verdoyante, une légère brise qui fait onduler les herbes hautes. Criquets, sauterelles et grillons chantent en cœur. La délicate odeur d’un champ d’herbe fraîche. Un petit chemin qui traverse l’étendue moelleuse. Tout baigne dans un calme olympien.

Droit vers la tempête

Le cycliste est voûté. Le front presque plaqué contre la potence. Il tire de toutes ses forces sur les poignées de son guidon. Il lutte intensément face à un vent que l’on imagine redoutable. Il file sur une crête, l’horizon totalement dégagé. Trop peut-être…

Existe t-il un mal de l’horizon ?

Un cycliste sur son vélo. On le voit de dos. Maillot noir, cuissard noir. Liserés arc-en-ciel au bout des manches. Ses jambes ont l’air puissantes. Son coup de pédale redoutable…

Anthony Nakoneczny Marin, le traileur aux chaussettes insolites

Anthony est un jeune traileur atypique. Ce jeune homme amoureux des montagnes passe des heures à chevaucher les cimes autour de Chamonix. C’est un entrepreneur, un étudiant et un sportif de haut niveau.
Anthony est une personnalité fascinante.
Découvrez son parcours inspirant…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :